peintures >> biofa

le 24/11/2013 à 15:42:39

 Traîter un escalier.

 

escalier avant

 

Glissez la souris sur la photo …

Ainsi vous verrez comment un vieil escalier a été récupéré grâce aux produits Biofa.

Après un travail de décapage mécanique (ponçage), une première couche d'huile cire blanche pour donner la couleur, suivie par une couche d'huile dure incolore.

Et pour l'entretien, du Naplana+ (antidérapant).

 Voir également :         - Comment récupérer un vieux plancher ! et  - Comment protéger un vieux plancher !

 



peintures >> biofa

le 24/11/2013 à 18:56:44

 Colorwax

 

colorwax



peintures >> biofa

le 24/11/2013 à 15:41:09

 Peintures Biofa

 

    • Nous sommes partenaire depuis plusieurs années dans le domaine des huiles pour parquet.
    • A présent, revendeur de l'ensemble de leur gamme de produits naturels, nous avons même représenté la marque lors du dernier Salon LIVE² au Heyzel fin mars 2010
DSC02886.JPG
                                      Pourquoi choisir les produits naturels BIOFA ?

  Chaque fois que l’on veut peindre ou changer de décor, entretenir ses sols, laquer une porte ou traiter une fenêtre, nous sommes placés devant un choix « embarrassant » : prendre un produit naturel ou un produit chimique plus courant, qu’on choisit sans réfléchir.

   Disons-le tout de suite : les produits naturels ont, tous comme les autres produits, des qualités et des défauts.

   Des produits agressifs dans nos maisons
   Au vu des analyses scientifiques de l’eau potable mais surtout de    l’air ambiant, nos maisons sont de plus en plus chargées de substances qui nous affaiblissent ou nous rendent malades :


- des meubles stratifiés et des recouvrements de sols à coller qui sont souvent source de formaldéhyde, une substance irritante ;

- des solvants volatils ;

- des adoucisseurs des matières plastiques qui agissent comme des hormones ;

- du radon issu du sous-sol ;

- du monoxyde de carbone provenant de combustions incomplètes ;

- des fumées soufrées de nos chauffages au mazout

… la liste est longue.


La diminution de nos défenses par rapport à cette surcharge de produits agressifs s’exprime notamment par un accroissement du nombre d’allergies et des personnes allergiques : depuis 30 ans la courbe grimpe sans cesse.

La solution des produits naturels BIOFA.
Les producteurs de produits naturels sont conscients de l'impact de ces substances chimiques sur l'organisme.
Leur perpétuel souci en matière de peinture et de produits de décoration est d'augmenter la performance technique (temps de séchage, couvrance, résistance au lavage, ...) avec des compositions qui respectent la santé de l'homme et l'environnement.

L’idée est d’emprunter des matières primaires à la nature (huile de lin, minéraux, essences,...) pour les réintégrer à long terme dans le cycle de la nature (biodégradabilité).

Grâce à cette recherche constante chez BIOFA, chaque année nous nous rapprochons mieux de nos objectifs car la richesse de la nature nous permet de composer peintures, laques, produits d’entretien, cires et solvants ainsi que d’assurer un « habitat sain » – exempt de substances toxiques.

Ces produits laissent « respirer » les supports, sont antistatiques, diminuent la formation de poussière et de bactéries et sont durables grâce à une bonne pénétration des produits.

L’emploi des peintures naturelles BIOFA est le choix le plus raisonnable et le plus efficace pour diminuer les sources de pollution à l’intérieur de nos maisons et créer ainsi une atmosphère saine, propice à la détente et au travail.


M.K. BIOFA 2010